Faciliter la communication et la coopération

____

Anne Drezner

Bonjour, je suis Anne Drezner

J’ai fondé l’œil & la forme pour accompagner les structures, associations, collectivités territoriales, entreprises ou indépendants à trouver leurs propres ressources et faciliter la communication et la coopération.

Je suis passionnée par tout ce qui touche à la communication visuelle, écrite, orale, non verbale et par ses interactions dans les relations interpersonnelles et collectives.
Ce qui les empêche, les favorise, ce qui génère de la violence – envers soi-même, contre les autres – ou du repli, des relations à l’autorité difficiles.

J’aide à (re)créer des liens de coopération et de dialogue, à développer l’autonomie dans des collectifs, des équipes, des groupes de projet ou de formation, par des interventions en Thérapie Sociale TST.

Je propose des formations et ateliers sur des thèmes liés à la coopération (avec soi ou avec les autres) dans les relations de travail.

J’anime également des groupes d’analyse des pratiques professionnelles. Je peux aussi accompagner, dans des groupes de suivi, des groupes de formation longue ou dans des cursus universitaires et aider à travailler les obstacles qui empêchent d’utiliser pleinement les ressources et les apprentissages.

Je m’intéresse aussi particulièrement au développement de l’esprit critique et propose des formations-actions pour avoir l’œil face aux informations des réseaux sociaux.

Méthode et déontologie

Je m’appuie sur la méthodologie de la Thérapie Sociale TST dans mes activités d’intervention, de formation.
Le travail sur la relation et la coopération est ajusté et approfondi en fonction des objectifs contractualisés.

Je respecte le code de déontologie de l’Association européenne des Intervenants en Thérapie Sociale TST et suis régulièrement supervisée par l’Institut Charles Rojzman.

Je travaille avec un réseau de professionnels et intervenants que je peux solliciter suivant la taille et les besoins du projet.

Vous avez des questions ?
Vous aimeriez discuter d’un projet ?
Vous souhaitez me rencontrer ?

Datadock

Anne Drezner EI, organisme de formation
référencé Datadock.

Mon parcours professionnel s’est construit autour de trois axes

  • Les relations humaines et sociales

    Intervenante en Thérapie Sociale TST, j’accompagne les groupes dans la réalisation de leurs objectifs communs en favorisant la rencontre et l’expression d’avis divergents, en aidant à prendre conscience des obstacles à la coopération et en facilitant la recherche de solutions.

    Je suis co-fondatrice, administratrice et chargée de la communication de l’Association européenne des Intervenants en Thérapie Sociale TST.

  • Le goût de transmettre et de partager

    →  J’ai été formatrice à Gobelins-L’école de l’image pendant 15 ans. J’y ai enseigné et accompagné des projets en design graphique et en mise en page.

    →  J’ai créé des formations aux bases du graphisme à destination de structures, associations, entrepreneurs qui ne font pas forcément appel à des designers pour leur communication. Ces formations donnaient les fondamentaux pour communiquer graphiquement mais aussi pour mieux travailler avec des professionnels de la communication.

    → J’ai animé des ateliers d’arts plastiques pendant plusieurs années.

  • La communication visuelle

    Graphiste indépendante pendant plus de 30 ans, j’ai travaillé à la fois pour des agences mais aussi pour des clients en direct et notamment pour des petites structures. Je suis membre de l’Alliance française des designers (AFD).

    Ma Maîtrise de Sciences et Techniques en image photographique m’a permis d’affiner mon « œil ». Je continue mes recherches photographiques et artistiques sur les thèmes du temps, de l’identité, de l’archéologie industrielle.