Les bases du graphisme sans être graphiste

Des formations pour acquérir les outils réflexifs et pratiques essentiels à la communication graphique

____

  • Formation de deux jours

    Pour prendre en main des outils réflexifs et pratiques.
    S’affranchir de la technique logicielle, aiguiser son regard et comprendre les principes de base pour être plus percutant.

  • Formation d’une journée

    Pour aborder des thèmes spécifiques.
    Adaptation de la formation de deux jours selon des besoins spécifiques.

  • Formation sur mesure

    Pour s’ajuster aux besoins de vos adhérents ou membres.
    Modules particuliers, plusieurs journées espacées, suivi de production.

LE SAVIEZVOUS ?

À partir de 4 participants, la formation se déplace dans votre structure et peut être ajustée à vos besoins. Les frais de déplacements et d’hébergement sont en sus.

Si vous rassemblez 6 personnes et si vous avez une salle à disposition, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel.

Apporter une aide concrète et faciliter la collaboration

La création des formations aux bases du graphisme est venue d’un constat : les associations, petites structures, ou les indépendants doivent souvent gérer plusieurs postes à la fois.

De ce fait, même s’ils peuvent quelquefois faire appel à des graphistes ou agences de communication pour des projets conséquents, ils sont la plupart du temps contraints de se débrouiller pour réaliser de nombreux supports eux‐même.

Il arrive aussi qu’ils se sentent perdus face à un graphiste ou un imprimeur car ils ne connaissent ou ne maîtrisent pas forcément l’univers ou les termes techniques de la communication graphique.

De même, toute personne qui doit communiquer sur un projet, un compte‐rendu, un événement, un rapport de stage doit savoir hiérarchiser les informations et les présenter visuellement. Il peut s’agir d’étudiants ou de professionnels pour qui connaître les règles de bases sera une valeur ajoutée : entrepreneurs, secrétaires, chefs de projets, éducateurs, accompagnants éducatif et social et bien d’autres.

Le but de ces formations est donc :

• d’apporter les bases essentielles ainsi que les outils réflexifs et pratiques nécessaires à une bonne communication graphique

• de créer des ponts et de faciliter la collaboration entre les différents interlocuteurs d’un projet.

Elles permettent ainsi – sans se prétendre graphiste – de réaliser des supports de communication simples et efficaces mais également de pouvoir argumenter face à son équipe ou de mieux collaborer avec des graphistes ou des imprimeurs.

DatadockL’organisme est référencé sur Datadock et répond aux exigences du décret Qualité du 30 juin 2015.